Diplôme universitaire santé et sécurité au travail

Le diplôme universitaire santé et sécurité au travail proposé par l'Institut du travail de Bordeaux est une formation transversale (juridique et non juridique) approfondie qui permet d'identifier, de prévenir et de gérer les risques pour la santé et la sécurité dans l'entreprise de manière individuelle et collective.

Illustration formation diplôme universitaire © Gaëlle Martin Illustration formation diplôme universitaire © Gaëlle Martin

• 20 universitaires et professionnels
  • 150 heures de cours
  • 4 rentrées universitaires

Informations pratiques

L'ouverture du diplôme est conditionnée par le nombre de candidats inscrits au titre de la formation continue.

Dans le cadre de la formation initiale, le volume horaire du diplôme universitaire est insuffisant pour pouvoir réaliser un stage (partie législative : Loi n°2014-788 du 10 juillet 2014 ; article L.124-3 - partie réglementaire : Décret n°2014-1420 du 27 novembre 2014 ; article D.124-2).

Téléchargement de la plaquette de présentation du diplôme

Planning des enseignements (150h) :
  • 2 semaines entre octobre et décembre,
  • 2 semaines entre février et avril.
Planning des examens :
  • Évaluation 1 (fin semestre 1) : session en janvier
  • Évaluation 2 (fin semestre 2) : session en mai
  • Session de rattrapage en juin

Mise à jour le 28/03/2018

Florence MAURY