DU Santé et sécurité au travail 2018-2019

Voici les principales informations à savoir concernant le Diplôme universitaire « Santé et sécurité au travail », en vue de la préparation de la prochaine rentrée universitaire 2018-2019.

• Il convient de rappeler que l'ouverture du diplôme universitaire est conditionnée par le nombre de candidats inscrits au titre de la formation continue.
  • Suite à de nombreuses candidatures d'infirmiers / infirmières, il est précisé que le présent diplôme universitaire santé et sécurité au travail correspond à une formation pluridisciplinaire et non exclusivement médicale. Il est donc à distinguer du DIU santé travail rattaché à l'ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement (Institut de santé publique d'épidémiologie et de développement) de l'université de Bordeaux. Le  DU santé et sécurité au travail rattaché à l'Institut du travail de Bordeaux  permet d'acquérir des connaissances juridiques et non-juridiques approfondies. Il s'agit de pouvoir identifier, prévenir et gérer les risques pour la santé et la sécurité dans l'entreprise de manière individuelle et collective.

Conditions d'accès à la formation

Vous pouvez déposer dès à présent votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail à valerie.cavillan@u-bordeaux.fr

Ou

Par courrier à l’adresse suivante : Institut du travail de Bordeaux, 16, Avenue Léon Duguit 33608 Pessac Cédex

Le CV doit contenir les informations suivantes :
 Diplômes
 Expériences professionnelles
 Expérience syndicale (nombre de mandats, type de mandats...)
 La lettre de motivation ne doit pas faire plus d'une page.

Si votre candidature est retenue une lettre d’acceptation vous sera adressée par mail et vous indiquera les démarches administratives à suivre pour constituer votre dossier de financement pour la formation continue ainsi que les modalités d’inscription à l’université de Bordeaux.

Mise à jour le 21/03/2018

Valérie Cavillan