L'Institut

L'institut du travail de Bordeaux traduit la volonté de l'université de s'ouvrir aux besoins des salariés autrement que dans le cadre de la formation professionnelle continue. Il a pour mission la formation et la recherche en sciences sociales du travail.

Photo du bâtiment C © Gaëlle Martin Photo du bâtiment C © Gaëlle Martin

L’institut en quelques mots...

L’Institut du travail de l'université de Bordeaux participe à la formation des militants et des responsables syndicaux, qui, du fait de leurs responsabilités éprouvent le besoin de compléter leurs acquis par un enseignement de niveau universitaire. Il est rattaché au Collège droit, science politique, économie et gestion de l’université de Bordeaux.

L’institut du travail de Bordeaux a pour mission d’organiser :

  • Des formations organisées dans le cadre d’agréments délivrés par le Ministère du Travail : Formation Economique, Sociale et Syndicale (FESS), formation des conseillers prud’hommes, formation de formateurs syndicaux, formation des élus des comités sociaux d'entreprise (CSE) et des commissions de santé sécurité conditions de travail (CSSCT) notamment

Mise à jour le 05/04/2022

Contact

Alexandre Charbonneau
Directeur

Audrey Lartigalot
Responsable administrative et financière

Université de Bordeaux Institut du travail
16 Avenue Léon Duguit
33608 PESSAC CEDEX

05 56 84 25 63
Contacter par courriel

Accès à la salle de formation C2- 212

Tram B arrêt "Montaigne Montesquieu". Bus lignes 10, 31 et 35 arrêt "Montaigne Montesquieu". Bus ligne 34 arrêt "Facultés droit et lettres". En voiture : rocade sortie 16 "Gradigan-Talence" puis direction "Domaine universitaire".